3 Savoyards en Irlande

21 mars 2009

Back in France

C'est avec regrets que nous sommes bien rentrés en France sans aucun soucis

A très bientôt autour d'une verre ou d'une Guinness pour parler de ce voyage qui fut l'un des plus marquant...

Bye

21 mars 2009

last but not least

Apres un reveil difficile au bout du monde, entree en Irlande du Nord, direction Derry et ses sequelles du Bloody sunday, et ses evenements tragiques. Comme en temoignent les peintures sur les facades des murs le long des rues... Facades impressionantes que nous avons egalememt retrouvees au coeur du quartier catholique de Belfast cet apres midi  haut lieu d affrontememts sanglants, ou les enfants demandent a etre pris en photos devant les facades a la gloire de leurs aines. Facades devant lesquelles ils posent fierements, faisant mine de nous tirez dessus avec des fusils imaginaires... Plus loin, les herses de plusieurs metres de hauts, surmomtes de barbeles entourant un jardins d enfant traduisent que les sequelles du passe sont plus que vivantent a chaque coin de rues. Belfast est une ville en reconstruction ou nous croisons des voitures de police blindes en allant au pub...

Demain, descente sur Dublin et retour en France, apres 15 jours indescriptibles... tellement bons...     tellement...

Vu les connections lentes que nous avons, les photos seront certainement prochainement sur facebook...

See you soon

19 mars 2009

sniff! dernière nuit en irlande

qui a dit qu'il n'y avait pas de soleil en irlande! temps magnifique, chaleur, bonheur!

depuis hier rien de nouveau! on a passé la nuit dans une petite auberge bien sympa, avec le pub juste en face, où nous avons eu le plaisir d'écouter un groupe local de musique irlandaise pendant quelques heures, accompagnées de quelques pints, et claire confirme le cidre irlandais tabasse.

Aujourd'hui, nous sommes remontés dans le nord, où nous logeons dans une auberge géniale à Malen Head le point le plus au nord de l'rlande avec vue magnifique sur la baie.

demain pour le dernier jour visite de la chaussée des géants et belfast.

pour jean-marie, nous n'avons pas trouvé l'éditeur, pour être franc nous n'avons pas trop cherché avec la st patrick!!!

pour ninik et elsa, normalement nous arrivons à grenoble vers 21heure et on pense taper l'incruste pour la nuit, sans vouloir être exigeants un plat avec du vrai fromage serait le bienvenue style raclette.

lolo, nous t'avons trouvé des cailloux à casser.

see you later

18 mars 2009

Le ciel, le soleil et la mer

Enfin un soleil eclatant et une chaleur tropicale pour feter la St Patrick et visiter Achill Island. Magnifiques paysages, cotes decoupees, des tourbieres de partout, habitants chaleureux sont au rendez vous.

Ah oui, c est vrai, avant le soleil, et apres les 2 jours passes a Galway, nous avons pris une rincee en bonne et due forme dans le parc du connemara : fait pas rire le mauvais temps ici. Puis arrives a Achill Island en meme temps que le soleil, chez Bernie et Huguie, nos charmants hotes de B and B.

Dedicace pour ninik : histoire de se reveiller apres une bonne nuit de sommeil, y avait meme une baignoire dans la chambre de Steven.

Paddy s day : journee beuverie generale au son des defiles de cornemuse et du brouhaha des pubs locaux. Parait qu il y a des musiciens, mais impossible de les entendre. tentative de billard, mais un seul cote accessible limite les possibilites de jeux, sans compter les locaux qui se couchent sur le billard ... bien marrant ...

ah y est : on est arrive a 10 litres de breuvages locaux, va falloir arroser ca !!! merci de repondre a la question concernant le cidre, un pari est en jeu!

Ici Donegal, a vous les studios !!!

PS pour Karine:je n ai eu ton message que hier soir, qu est ce que t as eu? sinon va voir tes mails.

15 mars 2009

Galway

nous voici a Galway, la porte d entree du connemara ( terre brulee, aux vents, des landes de pierres (Sardou, eheh...) c est ca qu est bon.

Enfin, ville sympa et reconnue pour ces pubs tres animes, avec bien beaucoup de monde ... lolo, on pense a toi, car le beaucoup de monde, c est : des blondes denudees sur lesquelles on cherche le tissu : cherche une carriere dans le coin !!! En tout cas, les pubs sont immenses et avec une ambiance de fou.

Petite question : le cidre irlandais etant tres fort en alcool, claire en a fait l experience; d apres vous, le cidre francais classique fait combien de degres d alcool : claire va surement payer un repas a steven parce qu elle va perdre le pari qu on a fait la dessus.

programme : visite du connemara et bringouse sur Achill Island pour la St Patrick.

sur ce, a la prochaine

13 mars 2009

Slantieu (sante en gaelique)

apres un peu plus de 1000 km, nous voici a Dingle, au fin fond de l irlande gaelique. L accent et le temps sont de plus en plus rudes, heureusement que le paysage est magnifique.

Petit retour en arriere : apres le reveil de Kilkenny, voyage dans le temps a travers des forteresses et chateaux medievaux, pour atteindre Cork, 2ieme ville du pays, repute pour ces pubs, ce que nous n avons pas pu nous empecher de verifier. Donc, enquete dans la ville pour decouvrir un pub bien sympa avec un petit groupe du coin. Decouverte egalement de la murphys, de la beamish, .... bieres locales.

Nuit a Cork et visite de la cote sud ouest, alternant petites criques, plages de sable fin et falaises dechiquetees. Paysage de fou, avec un soleil eclatant .... oups, erreur... On a eu de la brume, du brouillard, du crachin, du vent a decorner un boeuf, .... et quelques vagues rayons de soleil. Petite nuit chez une aubergiste sauvage comme le pays a Glengariff, ou le serveur du coin nous a gratifie d un joli sourir en meme temps qu il nous disait qu il n avait jamais vu le soleil ici ... rude le coin !!!! mais la biere est bonne ici aussi.

Enfin, aujourd hui, petit col montagneux, route etroite et cote dechiquetee dans un environnement verdoyant (tu m etonnes, vu ce qu il pleut !!!) et moutonneux !!! JP, viens avec l arbalete, ca pourrait te plaire.

Bon, c est pas tout, mais les 5 litres de breuvages locaux par personne ne suffisent plus (la gorge, c est le desert), et on va aller s en jeter un petit des la fin de ce message !!!

On ne sait pas ce que les medias disent en France, mais ici, c est plus que calme.

Sur ce, slantieu les gens

10 mars 2009

Mirabelle appelle Eglantine

Petite halte a Waterford en attendant de rejoindre Kilkenny dans la journee. Nous avons pu deguster le climat lunatique irlandais (pluie, beau, nuages ..., et beaucoup de vent en moins de 10 mn).

La guinness et la Smithwicks sont tjs aussi bonnes dans des pubs de folie (on devrait en prendre de la graine chez nous. La courtoisie et l accueil irlandais ne sont pas une legende : partout ou nous passons, un grand sourir nous attends !!!

Retour sur les journees de Dublin (samedi et dimanche) : visite des principaux monuments de la ville, et c est pas peu dire : grosse marche, et ils ont vraiment des monuments de fou en lien avec leur passe mouvemente !! tres interessant . Pour Karine : bibliotheque immense au Trinity College avec 200 000 livres dont le livre de Kells, plus vieux livre du monde. Ce livre est le sujet d un dessin anime prime a Lyon dont nous avons fait la connaissance du realisateur et de l equipe a l aeroport de Grenoble et retrouves plus tard dans les ruelles de Dublin : que l Irlande est petite.

Lundi : descente vers le sud a travers les montagnes enneigees (et la route aussi ...) et visite d un site medieval magnifique avec une ambiance de fou... ET DU SOLEIL de dieu !!!! Petit passage dans l irreductible village de Kilmore quay, ses toits de chaume et ses habitants etranges et incomprehensibles pour des bilingues avertis comme nous. Et nuit a Tramore, apres un court passage a New Ross sur le Dumbrody Ship, bateau de l immigration irlandaise lors de la grande famine.

Programme a venir : musee viking et surtout, la ville de Kilkenny, avec ses pubs et sa musique.

Pour la Fourniers family . bon anniversaire a patoche et philou pour qui le monde continue a tourner. Karine, bon courage et fait gaffe a ton homme.

Pour les toulonnais ne buvez pas tous le pastis gardez en pour nous, nous avons deja bu plusieurs fois a votre sante !!!

Pour Monique les journeaux titrent ces jours ci   The Real IRA is back    DON T WORRY to do do TO BE HAPPY !!!!!

Yo et momo : pas de souci, y manquait pas un "truc dans l avion", mais plusieurs ... lol Bon, et y a encore du boulot pour revenir sur le denivele, mais essayez y qd meme, ici y a pas bcp de neige.

7 mars 2009

Good Evening everybody

Nous sommes bien arrives a Dublin apres 2 heures de retard au decollage et un atterissage a la space mountain !!!! special dedicace pour Elsa !!  Claire n a meme pas crie !!!
La conduite a gauche n est pas des plus evidente , surtout des les ronds points mais on a une super Nissan Micra Bleu tapette invincible !! et meme le clavier de l ordi marche a l envers !!!  Sont fous ces Irlandais !!
Ce soir visite de Temple bar, Guinness a foison et surtout la premiere nuit ici avant de finir la visite demain.
Prochaines news quelque part dans le sud !!

See you soon !!

2 mars 2009

Fáilte !

Tout commença par une simple idée, survenue au cours d'une énième de nos soirées épiques : passer la St Patrick en Irlande.

Cependant il n'était pas pour nous déplaire de passer un peu plus de temps qu'une soirée dans ce beau pays qui nous attirait depuis fort longtemps. Ce fut donc le déclencheur qui nous poussa à nous jeter dans cette aventure : partir 15 jours en Irlande et en prendre le plus possible.

L’Irlande oui mais comment ? Lecture du routard, livres, sites internet et de toutes informations nécessaires à la survie de trois buveurs de Génépi au pays de la Guinness et nous voilà en train de réserver les billets d’avion au départ de Grenoble, direction Dublin avec location d’une voiture sur place pour notre aventure, volant à droite of course.

Au fur et à mesure que notre petite connaissance de ce pays grandissait, notre itinéraire faisait de même. C’est décidé : nous ferons le tour complet de l’île, logeant au gré de nos péripéties. Dublin sera donc notre point de départ et si tout va bien notre point d’arrivée.

Le sud sera notre première destination. De Dublin nous descendront à Kilmore Quay, puis s’enchaineront un peu à l’intérieur des terres kilkenny, Cashel, Cahir et Cork. Puis nous pousserons jusqu'à l’extrême sud ouest jusqu’à Mizen Head, pour remonter le long de la côte jusqu'à Galway. S'ensuivra la longue traversée du Connemara pour atteindre Achill Island où nous devrions mettre notre foie à l’épreuve de la Guinness le 17 Mars pour la St Patrick. Heureusement nous aurons eu une bonne semaine pour nous entraîner dans les pubs aux différents breuvages locaux. Nous emprunterons ensuite les routes qui mènent au Donegal avant d’entrer en Irlande du Nord par Derry, direction Belfast et enfin Dublin. Dans les grandes lignes cela devrait ressembler à ça.

Nous essayerons d’agrémenter ce blog régulièrement afin de donner quelques nouvelles de nous, de nos rencontres et de nos découvertes, mettant en ligne quelques jolies photos si nous le pouvons, afin de vous faire profiter un peu de ce voyage qui s’annonce plus que bien. Nous voilà donc Claire, Steven et moi lancés dans ce périple. Nous prenons l'avion samedi...